Peinture

Android Live Wallpaper Tutorial

Android Live Wallpaper Tutorial

Original picture here

William Francis démystifie le processus de création de fonds d’écran animés pour Android et partage un modèle que vous pouvez utiliser pour vos projets.

Un lecteur TechRepublic m’a proposé de faire un tutoriel sur la création d’un fond d’écran en direct. Live wallpaper est une fonctionnalité ajoutée dans Android 2.1 qui permet l’arrière-plan réel ou de bureau du téléphone d’agir un peu comme une application. Il peut animer, faire des appels système, et d’interagir avec l’utilisateur. Un bon exemple de la fonctionnalité en action est le fond d’écran par défaut de Nexus qui a commencé à expédier avec le Nexus One. Prétendant être un "regarder à l’intérieur d’un réseau de neurones," le Nexus live wallpaper (Figure A ) Anime une série de traces colorées, qui changent en réponse à l’utilisateur de toucher l’écran du téléphone. Figure A

Nexus live wallpaper

Il est à l’imagination du développeur pour déterminer ce qu’est un live wallpaper donnée fait. La documentation pour Android live wallpapers est complet, et comprend même une démonstration. Cependant, parce qu’il est considérablement différent architecture d’une application standard Android, Google a fourni des exemples de code, ainsi que la plupart des tutoriels disponibles sur le web, sont souvent un peu intimidant au premier coup d’œil.

Mon but en écrivant ce tutoriel est de ne pas faire un live wallpaper stellaire, mais plutôt à dépouiller le code nécessaire au strict minimum, démystifiant ainsi le processus et jumpstarting espérons un certain nombre de programmeurs débutants Android qui peut-être hésité à coder un live wallpaper dans le passé. Considérons ce que nous allons créer dans ce poste et de finition dans le poste de la semaine prochaine à moins d’une demande dûment remplie et plus d’un modèle pour vos propres projets en direct de papier peint.

Vous pouvez télécharger le code source qui va de pair avec ce tutoriel ici. Portez une attention particulière aux exigences de configuration du projet, car ils dévient de la norme dans plusieurs endroits. Prêt à vous lancer?

1. Dans Eclipse créer une nouvelle application Android. Soyez sûr de cibler Android 2.1 ou supérieur. Ne laissez pas l’Assistant de projet pour la création automatique d’une activité pour ce projet.

2. Dans le répertoire / res de votre nouveau projet, créez un dossier de XML. Dans le dossier ajouter un nouveau fichier appelé wallpaper.xml.

3. configurer correctement votre fichier AndroidManifest.xml. Le manifeste pour un live wallpaper est différent de la plupart des applications standard que nous créons dans ce blog, et même différent d’un service standard (la classe de base à partir de laquelle live wallpapers tirent). Il ya un certain nombre d’options disponibles pour live wallpapers, mais pour l’instant je ont essayé de rogner le contenu vers le bas pour que l’essentiel.

5. Nous voulons ajouter une classe interne qui génère notre moteur de papier peint dérivé. Parce que le service sera en permanence en cours d’exécution, il est très important que nous traiter correctement les événements de cycle de vie.

Android Live Wallpaper Tutorial

Original picture here

6. Jusqu’à ce point, le code que nous avons mis en place est générique pour tous les fonds d’écran animés; maintenant à l’intérieur de la méthode draw (), nous allons ajouter le code spécifique à notre live wallpaper. On ne va pas faire quelque chose terriblement créatif ou efficace. Fondamentalement, toutes les 100ms, nous effacer la totalité de l’écran, puis utilisez l’objet de toile à peindre la minuterie de milliseconde du système sur le bureau.

7. Votre version finale de DemoWallpaperService.java devrait ressembler la liste ci-dessous — au moins jusqu’à la semaine prochaine.

8. Maintenant, nous sommes prêts à essayer. Installez le service sur votre émulateur en utilisant le menu Exécuter dans l’IDE Eclipse. Attendez. Qu’est-ce que vous avez dit? Rien ne s’est passé? Cela est parce que nous avons encore besoin d’activer notre nouveau fond d’écran. Après le téléchargement de l’émulateur est terminée, appuyez sur la touche Menu à partir de l’écran d’accueil (Figure B ). Figure B

9. Sélectionnez Live Wallpapers dans le menu secondaire (Figure C ). Figure C

10. Choisissez le papier peint TR Démo des fonds d’écran animés installés (Figure D ). Figure D

11. Et le dernier mais non moins définir le papier peint (Figure E ). Figure E

Android Live Wallpaper Tutorial

Original picture here

Android Live Wallpaper Tutorial

Original picture here

Comments are closed.