Peinture

Bactéries Définition

Bactéries Définition

Original picture here

Instructeur: Angela Hartsock

Angela a appris collège microbiologie et possède un doctorat en microbiologie.

Toutes les bactéries ne se ressemblent? Définitivement pas! Ces minuscules, pointés organismes unicellulaires viennent dans une variété de morphologies, de coques à spirales à tétrades. Beaucoup de noms bactériennes ont même des indices sur leur morphologie!

Morphologie bactérienne

Je me souviens d’être malade comme un enfant et d’avoir à s’asseoir dans le bureau du médecin. Après ce qui semblait une heure, le médecin me regardait pendant deux minutes, nettoyer la fond de ma gorge et de déclarer que je devais angine streptococcique. Comme un gamin, tout ce qui comptait pour moi était quelques jours de repos de l’école et une semaine d’antibiotiques. Comme un microbiologiste, ce court diagnostic me dit en fait beaucoup sur les bactéries qui font ma gorge irritée et douloureuse.

Formes de cellules

La première forme est appelée coccus. pluriel cocci. Les cellules qui ont une forme de coques sont sphériques, ressemblant à de minuscules boules. Le «angine» dans l’angine streptococcique se réfère effectivement à la bactérie Streptococcus. qui existe dans de minuscules cellules, sphériques.

La troisième forme bactérienne est spirale. Ces cellules bactériennes sont tordus dans hélices et ressemblent à de petits tire-bouchons. Pas vous dégoûter, mais si vous grattez un peu saletés hors de vos dents et de regarder sous le microscope, vous trouverez de nombreuses bactéries spirale!

Disposition des cellules

Différentes espèces de cocci et bacilles se rangent également dans des groupes aux caractéristiques des bactéries spécifiques. Une bactérie qui vit comme une cellule tout seul est appelé unique cellule. Certaines bactéries restent regroupés après la division cellulaire. Une bactérie qui vit en couple a un diplo arrangement, avec «di-» signifie «deux». Ainsi Diplococcus est un cocci bactéries que l’on trouve dans les paires.

Bactéries Définition

Original picture here

Un groupe de quatre cellules formant un carré plat est appelé tétrade. Micrococcus roseus peut former tétrades et est une bactérie normales trouvées sur la peau des mammifères.

UN sarcina est un groupe de huit coques cubiques. Les membres du genre Sarcina sont inoffensifs habitants de votre gros intestin qui prennent cette forme.

Si les bactéries forment de longues chaînes, le préfixe streptocoques est ajouté. Pour en revenir à ce que les bactéries embêtants qui cause l’angine streptococcique, nous allons briser le genre Streptococcus. «Streptococcus» se réfère à longues chaînes et ‘-coccus »fait référence à une cellule sphérique. Ainsi, les bactéries angine streptococcique Streptococcus forme de longues chaînes de coques.

Si les bactéries de division forment une grappe irrégulière, raisin-like, le préfixe staphylocoques est ajouté. Ainsi, les membres de la Staphylococcus former des amas de cocci. Un membre de cette infâme genre provoque l’infection dangereuse connu comme le SARM, ou résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus.

Variations cellulaires spirale

Bactéries Définition

Original picture here

Bactéries Définition

Original picture here

Bactéries Définition

Original picture here

Comments are closed.