Peinture

Invité de la robe de mariée

Invité de la robe de mariée

Original picture here

Par Matthew Hickley

Lorsque l’US Navy déploie une flotte de combat sur des exercices, il prend très au sérieux la sécurité de ses porte-avions.

Au moins une douzaine de navires de guerre fournissent une garde physique tandis que le prouesses techniques de la seule superpuissance militaire du monde offre un bouclier invisible pour détecter et dissuader tout intrus.

Voilà pour la théorie. Ou plutôt, a été la théorie.

Faites défiler pour plus.

Au moment où il a fait surface l’160ft classe Song attaque sous-marin diesel-électrique est entendu d’avoir navigué à portée viable pour lancer des torpilles ou des missiles sur le support.

Selon de hauts responsables de l’OTAN l’incident a provoqué la consternation dans l’US Navy.

Les Américains avaient aucune idée de la flotte sous-marine à croissance rapide de la Chine a atteint un tel niveau de sophistication, ou qu’il pose une telle menace.

Un chiffre Otan dit que l’effet était "un aussi grand choc que les Russes le lancement de Spoutnik" — Une référence à la première satellite en orbite de l’Union soviétique en 1957, qui a marqué le début de l’ère spatiale.

L’incident, qui a eu lieu dans l’océan entre le sud du Japon et de Taïwan, est une source d’embarras majeure pour le Pentagone.

Faites défiler pour plus.

Le navire chinois solitaire glissé passé au moins une douzaine d’autres navires de guerre américains qui étaient censés protéger le support à partir d’avions ou sous-marins hostiles.

Et le reste de l’écran défensif coûteuse, qui comprend habituellement au moins deux sous-marins américains, était aussi apparemment incapable de le détecter.

Selon la source de l’Otan, la rencontre a forcé un sérieux repenser la stratégie navale américaine et de l’OTAN en tant que commandants de reconsidérer le niveau de menace des sous-marins chinois potentiellement hostiles.

Il a également conduit à des échanges diplomatiques tendues, avec des diplomates américains secoués exigeant de savoir pourquoi le sous-marin était "ombrage" la flotte américaine tandis Pékin a plaidé l’ignorance et a rejeté l’affaire comme une coïncidence.

Invité de la robe de mariée

Original picture here

Les analystes estiment Pékin envoyait un message à l’Amérique et l’Occident démontrant sa capacité militaire forte croissance de menacer les puissances étrangères qui tentent d’interférer dans sa "arrière-cour".

La flotte sous-marine de l’Armée de libération Marine populaire comprend au moins deux navires de lancement de missiles nucléaires.

Ses 13 sous-marins classe Song sont extrêmement silencieux et difficiles à détecter lors de l’exécution sur les moteurs électriques.

Commodore Stephen Saunders, rédacteur en chef de Fighting Ships Jane, et un ancien spécialiste anti-sous-marin de la Royal Navy, a déclaré aux États-Unis avions payé relativement peu d’attention à cette forme de guerre depuis la fin de la guerre froide.

Il a dit: "Ce fut certainement un appel de réveil pour les Américains.

"Il cadrerait avec ce que nous voyons les Chinois essaient de faire, qui semble être de dissuader les Américains d’interférer ou opérant dans leur arrière-cour, en particulier par rapport à Taiwan."

En Janvier Chine effectue un test de missile réussi, abattre un satellite en orbite pour la première fois.

Partager ou à cet article

Invité de la robe de mariée

Original picture here

Invité de la robe de mariée

Original picture here

Invité de la robe de mariée

Original picture here

Comments are closed.