Peinture

Mariage Rory Kennedy

Mariage Rory Kennedy

Original picture here

DP 30 Ethel, documentariste (et sa fille) Rory Kennedy

Rory Elizabeth Katherine Kennedy est né le 12 Décembre 1968 à Washington, DC six mois après que son père a été assassiné. Sa mère Ethel a choisi le nom "Rory" parce qu’elle estimait qu’il portait ressemblance avec le surnom de son père "Bobby." Le 19 Décembre 1968, une semaine après Rory est né, sa mère l’a amenée à la tombe de son père au cimetière national d’Arlington.

Rory est diplômé de l’Université Brown à Providence, Rhode Island. Dans les années 1990, Rory et son compatriote Brown camarade Vanessa Vadim (fille de Roger Vadim et Jane Fonda) formé mai Journée des médias, un organisme sans but lucratif qui se spécialise dans la production et la distribution de films avec une conscience sociale, basé à Washington, DC En Rory 1998 et un autre compagnon de Brown diplômée Liz Garbus fondée Moxie Firecracker Films qui se spécialise dans les documentaires qui mettent en évidence les problèmes sociaux urgents. Les réseaux de télévision qui ont montré ses films suivants: Un&E, Channel 4 au Royaume-Uni, Court TV, Discovery Channel, la chaîne HBO, Lifetime, MTV, Oxygène, PBS, Sundance Channel, et TLC.

Elle a réalisé et co-produit américain Hollow (1999) sur une famille en difficulté des Appalaches qui a reçu des critiques élogieuses et de nombreux prix. HBO a diffusé le film et l’éditeur Little, Brown and Company a publié le livre compagnon de Rory simultanément.

Rory a également réalisé et co-produit la série Emmy Award en nomination en cas de pandémie: Facing AIDS (2003), dont la première à la Conférence internationale sur le sida à Barcelone, Espagne, le 8 Juillet, 2002; il a ensuite été diffusée comme une série en cinq parties sur HBO en Juin de 2003.

En 2004, Rory dirigé et co-produit la vie d’un garçon, l’histoire d’un jeune garçon et sa famille dans le Mississippi rural. Elle a été créée à des critiques dithyrambiques au Tribeca Film Festival 2003 et a reçu le prix du meilleur documentaire au Festival de Woodstock; il a ensuite été diffusé sur la chaîne HBO.

Mariage Rory Kennedy

Original picture here

Lorsqu’on lui a demandé en Mars 24, 2004, un entretien avec Salon.com à propos de son intérêt pour l’Amérique du Sud, Rory a cité les expériences de son père dans la région comme un point de départ et de l’inspiration. Dans le même article, elle en vient à citer que les différences de classe montrant dans la culture américaine qui la motive aussi.

Pour HBO elle a dirigé et co-produit Indian Point: Imaginer l’inimaginable (2004), qui a été diffusé le 9 Septembre, 2004. Le film prend un "Et qu’est-ce qui se passerait si" regarder les conséquences catastrophiques d’un rejet radioactif au Centre Indian Point Energy, une station de la centrale nucléaire-électrique de trois unités, situé à 35 miles (56 km) au nord de Manhattan, New York City, New York.

Rory dirigé et co-produit Homestead Strike (2006) dans le cadre de la série de The History Channel, 10 jours que changé inopinément Amérique (Avril 2006).

Elle a été co-producteur exécutif de Street Fight (2005), qui raconte l’Newark 2002 New Jersey, campagne à la mairie échec de démocratique Cory Booker — puis une Newark municipal Conseiller municipal — contre démocratique de dix-huit ans maire sortant James Sharpe. Le film a valu une nomination aux Oscars pour le meilleur documentaire (Feature).

Comments are closed.