Peinture

Robes de mariée medeival

Robes de mariée medeival

Original picture here

29 Novembre, 2006

L’exécution de Roger Mortimer

Roger Mortimer, Seigneur de Wigmore et le premier comte de Mars, le 25 Avril 1287 au 29 Novembre 1330. Il était le cousin deux fois enlevé d’Edouard II et le quatrième cousin, une fois retiré de la reine Isabelle, sa maîtresse.

Roger est né le même jour que Edward II, mais trois ans plus tard. Aujourd’hui marque le 676e anniversaire de son exécution à Tyburn, à l’âge de quarante-trois ans.

En accord avec plusieurs autres soi-disant «essais» de cette époque, de Thomas de Lancaster et les Despensers, Roger n’a pas été autorisé à parler en son propre défense quand il a été pris devant le Parlement de Westminster. En fait, il a été bâillonnée à faire en sorte qu’il ne pouvait pas parler. Il a également été lié, avec des cordes ou des chaînes. Il a été accusé avec quatorze crimes, y compris: l’assassiner d’Edouard II; procurer la mort du demi-frère d’Edward Kent; et la prise du pouvoir royal et de l’utiliser pour lui-même, ses enfants et ses partisans enrichir.

Le 29 Novembre 1330, Roger a été prise de la Tour. Il a été forcé de porter la tunique noire qu’il avait porté à l’enterrement de Edward II trois ans plus tôt, une référence pointu pour son hypocrisie, et traîné derrière deux chevaux à Tyburn, où il serait pendu. Ses vêtements ont été retirés de lui, alors il est resté nu. Les versets du Psaume 52e ont été lus à haute voix pour lui — «Pourquoi vous faire gloire dans méfait? — Et il a été autorisé à parler quelques mots à la foule. Il n’a pas mentionné Edward II, ou de la reine Isabelle, mais a admis son rôle dans l’assassiner judiciaire du comte de Kent.

Roger était pas, comme on dit souvent, la première personne à être exécutée à Tyburn (exécutions avaient eu lieu là-bas pour plus d’un siècle, depuis les années 1190), mais il fut le premier seigneur d’y être pendu. Tyburn était le site d’exécution de criminels de droit commun, et la pendaison est la méthode utilisée pour les expédier. Les nobles étaient généralement décapités. Les Despensers étaient une exception, mais en 1322, Edouard II avait commué Thomas de la peine de Lancaster à être pendu, écartelé à la décapitation, et en 1312, même Piers Gaveston a été donnée la mort du noble, parce qu’il était le comte de Gloucester le beau-frère droit. Le site et méthode choisie pour l’exécution de Roger étaient une tentative délibérée de le traiter comme un criminel de droit commun. Au moins Edouard III l’a épargné les horreurs de la mort du traître, et la mort est venu en quelques minutes — un soulagement, comme des victimes suspendus médiévaux ont souvent des heures à mourir.

Le site d’enfouissement de Roger est incertain. Il est dit avoir été enterré à l’église Gris Frères à Shrewsbury, mais un an après sa mort, sa veuve Jeanne de Geneville pétition Edouard III pour son corps pour être enlevé pour Wigmore, et il était les Franciscains de Coventry qui ont été autorisé à livrer. Partout où son dernier lieu de repos était, son tombeau est maintenant perdu.

Robes de mariée medeival

Original picture here

Malheureusement, l’histoire qui, vingt-huit ans plus tard, Isabelle a choisi d’être enterré à Cordeliers à Londres parce qu’il était la dernière demeure de Roger, est pas vrai, si elle est encore souvent répété aujourd’hui. Il est possible, cependant, que le corps de Roger était là pendant un moment avant son enterrement définitif, si cela semble peine raison suffisante pour Isabella à avoir été enterré là (sa tante Marguerite a également été enterré là, en 1318).

Roger Mortimer était un homme fascinant qui mérite d’être beaucoup mieux connue. Il était intelligent, compétent et impitoyable, et, à la fin, la preuve de l’adage qui dit que le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Puissance monta à la tête, au moins autant qu’il a fait à Hugh Despenser de, et il a répété les erreurs avares et tyranniques de la favorite précédente, et a ajouté quelques-uns des siens.

Merci à l’absence de la vindicte d’Edward III, cependant, les descendants de Roger a prospéré à la fin du XIVe siècle. Son petit-fils Roger a été restauré pour le comté de Mars en 1354, son grand-petit-fils Edmund a épousé la petite-fille d’Edward III Philippa de Clarence, et son arrière-grand-petit-fils Roger était l’héritier du trône d’Angleterre à la fin des années 1390.

In memoriam: Roger Mortimer, 1287-1330, usurpateur d’un roi et d’une reine amant, de facto, roi d’Angleterre, est mort ce jour-là il ya 676 ans.

Comments are closed.